Cole Caufield rejoint un club sélect du Canadien

Le franc-tireur Cole Caufield a inscrit son 60e filet de saison régulière en carrière dans la LNH hier soir face aux Blue Jackets de Columbus.
Il a atteint ce plateau important à son 145e match dans le circuit, lui permettant de rejoindra un club sélect dans l’organisation du Canadien. Il est devenu le 5e joueur de l’histoire du Tricolore à atteindre le plateau des 60 buts avant les 150 matchs, après Howie Morenz (74), Maurice Richard (83), Jean Béliveau (132) et Joe Benoit (135).
Avec un but ce soir, Cole Caufield (145) devient le 5e joueur dans l’histoire du CH à atteindre le plateau des 60 buts avant la marque des 150 matchs, après Howie Morenz (74), Maurice Richard (83), Jean Béliveau (132) et Joe Benoit (135) 👏 pic.twitter.com/jru5jCxRST
— RDS (@RDSca) November 30, 2023
Le #22 est bien loin des marques de Maurice Richard et Howie Morenz, mais ça prouve quand même un point important. Caufield est un marqueur élite et il connait tout un début carrière pour se retrouver parmi d’aussi grandes légendes. Disons que pour demeurer dans une catégorie aussi exceptionnelle, il devra connaitre un reste de carrière remarquable.
Si on compare à la même époque, Caufield est dans une catégorie élite avec des joueurs actuels de qualité dans la LNH. Quand on parle des meilleurs joueurs au monde, c’est bien le cas. Le meilleur comparable serait justement Alex Debrincat qui possède un gabarit similaire à Caufield.
Joueurs actifs à atteindre les 60 buts en moins de 150 matchs
Cole Caufield (60e but ce soir)
Brock Boeser
Alex DeBrincat
Sidney Crosby
Kirill Kaprizov
Patrik Laine
Evgeni Malkin
Auston Matthews
Alex Ovechkin
Jason Robertson
Steven Stamkos— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) November 30, 2023
Pas de commentaire