CanadiensHockeyLNH

Une chimie se développe entre Caufield et Slafkovsky

S’il y a bien une combinaison qui retient l’attention chez le Canadien récemment, c’est celle de Cole Caufield et Juraj Slafkovsky. Depuis qu’ils ont été jumelés sur le même trio, les deux jeunes sont en constante amélioration sur la glace.

D’abord, si on regarde Slafkovsky de plus près, on constate qu’il a amassé 1 but et 5 points à ses 7 derniers matchs, tout en maintenant un différentiel de +3. On le voit plus efficace en échec-avant, alors qu’il utilise de plus en plus son gros gabarit pour gagner des batailles le long des rampes. La confiance semble l’aider de plus en plus.

Du côté de Caufield, il conserve son rythme de croisière habituel, mais il a de plus longues présences en zone offensive avec son trio de Slafkovsky et Christian Dvorak. Il repère de plus en plus facilement ses partenaires en zone d’attaque et on sent que c’est de plus en plus facile pour les joueurs de se faire des passes précises. Caufield a récolté deux buts et 4 points à ses 6 derniers matchs.

« Plus on joue ensemble, mieux on se porte. La communication sur la glace et au banc s’améliore. Il est encore jeune et il y aura toujours des choses à améliorer, mais j’aime la direction dans laquelle ça s’en va et c’est le fun de jouer avec lui. » Cole Caufield

Bref, on veut avoir des combinaisons de jeunes joueurs qui fonctionnent dans le futur et les deux joueurs jouent de mieux en mieux ensemble. Ce qui pourrait aussi nous mener à les amener avec Nick Suzuki pour créer le premier trio du Canadien éventuellement.

Article précédent

Cole Caufield rejoint un club sélect du Canadien

Article suivant

Absence indéterminée pour un espoir important du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *