CanadiensHockeyLNH

Corey Schueneman s’insère dans la conversation

Le champ est libre pour plusieurs défenseurs sans expérience chez le Canadien en vue de la saison régulière. Présentement, on sait surtout que David Savard, Michael Matheson, Chris Wideman et Joel Edmundson sont les principaux joueurs avec une place déjà acquise. Il reste ainsi deux postes ouverts à Montréal.

Toutefois, avec l’absence indéterminée d’Edmundson, il y aura en fait trois places disponibles pour demeurer dans la LNH cette année. Tout le monde est impressionné par la potentiel de Jordan Harris, Kaiden Guhle, Justin Barron et Arber Xhekaj, mais on est peut-être en train de négliger Corey Schueneman. Celui-ci connait un très bon camp dans les perspectives, même si on souhaiterait qu’il soit plus flamboyant parfois.

On pourrait même dire que l’arrière de 27 ans possède un léger avantage sur les autres défenseurs dans la course, alors que celui-ci a joué avec le Tricolore l’an dernier et qu’il avait impressionné par son efficacité défensive en limitant les erreurs dans son territoire. Il a amassé 2 buts et 6 points en 24 rencontres avec un différentiel de -5.

On a pu également l’observer en séries éliminatoires avec le Rocket de Laval l’an passé, où il était tout aussi solide sur la patinoire. Non seulement, il connait le rythme de la LNH, mais on entend très rarement son nom sur la glace. Pour un défenseur, c’est souvent une bonne chose de ne pas trop se faire voir et il le sait bien.

Bref, gardez quand même un oeil sur Schueneman qui pourrait aussi bien jouer dans la Ligue Américaine que dans la LNH pour débuter la saison. À lui de continuer à contribuer et de faire mentir les entraineurs pendant le camp d’entrainement.

Article précédent

Andrew Peeke obtient un beau contrat

Article suivant

L'expérience d'Alex Galchenyuk est terminée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *