CanadiensHockeyLNH

David Perron, un vétéran pour le Canadien ?

L’attaquant québécois David Perron a été un excellent vétéran pour aider les jeunes joueurs des Red Wings de Detroit cette saison. Le joueur de 35 ans possède beaucoup d’expérience dans la LNH avec 1131 matchs en carrière et il produit à un rythme intéressant chaque année.

On doit ainsi admettre que l’ailier possède une bonne réputation dans le circuit et qu’il apporte beaucoup en une équipe en reconstruction (il a aidé Lucas Raymond avec les Wings). Il a amassé 47 points en 76 matchs cette année.

Alors qu’il pourrait devenir joueur autonome sans compensation au cours de l’été, on ne peut pas dire que Perron serait une mauvaise option à choisir pour amener un vétéran avec le Canadien. Pas besoin d’une grande vedette non plus.

Tout est évidemment relatif au contrat qu’il exigerait, mais disons qu’il accepterait une entente d’un ou deux ans à 4 M$ par saison, ça pourrait valoir la peine. Ce serait pour une courte période simplement le temps de laisser les jeunes ténors de l’équipe se développer offensivement.

Perron apporterait environ 45 points par année au sein d’un deuxième trio. On ne s’attendrait d’ailleurs pas à le voir dominer offensivement, mais on sait que l’effort serait toujours bien présent dans son cas. Un bel exemple pour des jeunes comme Newhook, Dach et Roy.

Article précédent

Le Kraken congédie son entraineur-chef

Article suivant

Où jouera Steven Stamkos l’an prochain ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *