David Savard pourrait changer d’adresse
Quelques experts pensent que le défenseur du Canadien David Savard pourrait être une cible intéressante pour une équipe prétendante. Gagnant de la Coupe Stanley en 2021 avec le Lightning de Tampa Bay, Savard serait un bon vétéran d’expérience en séries éliminatoires.
D’ailleurs, le directeur général du Lightning Julien Brisebois serait justement très actif récemment dans le but d’ajouter ce type de défenseur à son équipe. On sait qu’il n’a pas peur de payer le gros prix à la date limite et qu’il aime beaucoup Savard pour l’avoir acquis en 2021. Ce serait un « match » intéressant pour Tampa Bay et le Québécois bien sûr.
The #GoBolts have been exploring the D market again lately, speaking with several teams in both conferences about their available defencemen. In a perfect world, they’d like to add a D before the deadline.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) January 28, 2024
Cependant, si le Lightning s’intéresse à Savard, il y a certainement d’autres équipes qui feront des offres afin de faire son acquisition. Oui, il a ralenti à 33 ans, mais il demeure un joueur très fiable défensivement qui fait un peu de tout sur la glace. Le genre de joueur que tu veux dans ton équipe en séries.
Depuis le début de la saison, le droitier a amassé 4 buts et 11 points en 27 matchs avec un différentiel de -10. Il aime donner quelques mises en échec à l’occasion et surtout bloquer des tirs. Deux autres facettes très négligées dans la LNH, mais tellement importantes.
Le Canadien pourrait-il tenter de profiter de l’intérêt des autres équipes cette année pour échanger Savard et obtenir le plus possible ?
Pas de commentaire