CanadiensHockeyLNH

David Savard succède à Alexander Romanov

Le défenseur droitier David Savard a remporté le trophée Jacques Beauchamp aujourd’hui dans le camp du Canadien. Ce prix est remis par les journalistes au joueur ayant eu un rôle déterminant au sein de l’équipe durant la saison, sans toutefois en retirer d’honneur particulier.

Il a devancé Johnathan Kovacevic (30 points) et Samuel Montembeault (18 points) au classement des votes cumulatifs avec 69 points.

C’est pleinement mérité pour le vétéran qui succède à son ancien coéquipier Alexander Romanov qui a remporté le prix l’an passé. Savard a joué son rôle de grand frère à la perfection cette saison avec les jeunes défenseurs de l’organisation, mais il a aussi performé sur la glace.

À sa deuxième saison avec le Canadien, Savard a marqué trois buts et 20 points en 62 matchs. Le natif de Saint-Hyacinthe a établi un record personnel et mené l’équipe avec 176 tirs bloqués, se classant au septième rang de la Ligue (les statistiques sont en date d’avant les matchs du 13 avril). Savard a disputé son 700e match dans la LNH le 7 janvier contre St-Louis. Il a amassé le 200e point de sa carrière en obtenant une mention d’aide le 13 mars contre le Colorado.

Article précédent

Le Canadien rappelle Lucas Condotta

Article suivant

Lucas Condotta marque à sa première présence dans la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *