CanadiensHockeyLNH

Début de saison difficile pour Cayden Primeau

À l’image du Rocket de Laval, le gardien Cayden Primeau connait vraiment un début de saison difficile dans la Ligue américaine. Après avoir connu un excellent parcours éliminatoire l’an dernier, le portier de 23 ans n’a pas été en mesure de tirer son épingle du jeu cette saison.

Ce qui viendra certainement nuire à la confiance du Canadien de vouloir l’utiliser dans la LNH comme gardien du futur. Pendant  ce temps, Samuel Montembeault et Jake Allen font de l’excellent travail à Montréal.

Alors qu’il a obtenu 9 départs depuis le début de la campagne, le #31 montre un dossier de 3-4-2 avec une moyenne de 3,02 buts alloués par match et une efficacité de ,906%. Depuis ses débuts dans les rangs professionnels avec le Rocket, il s’agit de ses pires chiffres en carrière à Laval.

Bien sûr, il n’est pas le seul joueur à ne pas performer à la hauteur des attentes, alors que défensivement, l’équipe se classe au 31e rang de la ligue avec 56 buts alloués en 15 matchs. Cependant, Primeau doit aussi aider les siens avec des arrêts importants pour démontrer qu’il a sa place dans la LNH. C’est ce qu’un bon gardien parvient à faire dans une rencontre et qu’il ne fait pas.

Honnêtement, il commence à se faire tard pour lui. On veut bien être patient et le laisser se développer dans l’AHL, mais à un certain moment, l’organisation du Canadien perdra patience et voudra miser sur un autre gardien. Le successeur de Carey Price dans la LNH pourrait changer bientôt.

Article précédent

Une séquence monstrueuse pour Connor Bedard

Article suivant

Un joueur écopera avec le retour de Mike Matheson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *