CanadiensHockeyLNH

Denis Gurianov aura ses opportunités

Le nouvel attaquant du Canadien Denis Gurianov possède le talent et les aptitudes pour devenir une menace offensive constante. Il traverse présentement une léthargie qui ne semble pas le lâcher, mais avec une nouvelle opportunité chez le Tricolore, on pense qu’il retrouvera sa confiance.

Le joueur de 25 ans jouait environ 12 minutes par rencontre avec les Stars et ne semblait plus dans les plans à Dallas. Son utilisation était trop basse pour qu’il puisse illustrer son potentiel. À 6’3’’ et  205 livres, il devient un autre gros attaquant à s’ajouter. Parions que le Canadien va le tester au maximum d’ici la fin de la saison et on verra ensuite si ça vaut la peine de lui offrir un nouveau contrat.

Gurianov n’a pas marqué depuis le 10 décembre et que deux fois cette saison. Il connait donc des moments difficiles et a besoin de rebondir.

Cependant, il a connu une campagne de 20 buts en seulement 64 matchs en 2019-20, année lors de laquelle il avait aussi été phénoménal en séries éliminatoires avec 9 buts et 17 points en 27 matchs. Il est à ce point talentueux et a simplement besoin de retrouver sa confiance.

C’est un petit risque qui vaut la peine pour le Canadien, alors que l’on a été en mesure d’échanger Evgeni Dadonov avant de le perdre comme joueur autonome. Suite à la transaction de Nino Niederreiter à Winnipeg, le Tricolore considérait qu’un choix de 3e ronde aurait été difficile à obtenir.

C’est pourquoi on a décidé de voir si un joueur comme Gurianov serait disponible. L’organisation a confiance de pouvoir le relancer à Montréal.

Article précédent

Les Blues échangent Ivan Barbashev

Article suivant

Les Devils gagnent la course Timo Meier

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *