HockeyLNHTransactions

Les Devils gagnent la course Timo Meier

Les Devils du New Jersey ont acquis l’attaquant étoile Timo Meier des Sharks de San Jose en fin d’après-midi. Ils ont aussi ajouté le défenseur Scott Harrington, le gardien Zachary Émond, l’attaquant Timur Ibragimov, le défenseur Santeri Hatakka et un choix de cinquième tour.

On sait aussi que les Sharks conserveront 50% du salaire de 6 M$ jusqu’à la fin de la saison actuelle. Ce qui ne complique pas trop la tâche des Devils qui acceptaient d’ailleurs d’obtenir le Suisse, même sans avoir été en mesure de tout de suite le signer à long terme.

En retour, les Sharks obtiennent les espoirs Shakir Mukhamadullin et Nikita Ohotyuk, les attaquants Andreas Johnsson et Fabian Zetterlund, en plus un choix de 1re ronde au repêchage de 2023 et un choix conditionnel de 1re ronde en 2024.

Meier pourrait devenir joueur autonome avec compensation à la fin de la campagne et il pourrait toucher jusqu’à 10 M$ la saison prochaine.

Cette saison, le joueur de 26 ans a amassé 31 buts et 52 points en 57 parties avec San Jose. Il était le deuxième meilleur pointeur des Sharks. Ce qui permettra aux Devils de dominer offensivement avec une option de plus en attaque.

Article précédent

Denis Gurianov aura ses opportunités

Article suivant

Jack Johnson retourne à Denver

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *