CanadiensHockeyLNH

Des contrats pour Belzile et Kahkonen avec le CH

Le Canadien a offert des contrats d’une saison à l’attaquant Alex Belzile (deux volets) et le gardien Kaapo Kahkonen (un volet) aujourd’hui.

On risque quand même d’envoyer Kahkonen dans la Ligue américaine, mais on lui donne une chance d’avoir un salaire plus intéressant peu importe où il jouera. C’est ce qui l’a attiré de demeurer dans l’organisation. Ça laisse aussi planer beaucoup de possibilités chez les gardiens du Canadien.

Belzile, âgé de 34 ans, a pris part à 66 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine la saison dernière, marquant 29 buts et ajoutant 33 mentions d’aide. Il demeure un vétéran très important pour entourer les jeunes joueurs chez le Rocket.

Le natif de Rivière-du-Loup, au Québec, a établi des sommets personnels pour les buts et les points, en plus de disputer le 500e match de sa carrière dans l’AHL le 4 mars dernier contre Syracuse.

Belzile a disputé 44 matchs avec les Canadiens dans la LNH depuis le début de sa carrière, inscrivant 15 points (6B, 9A) et purgeant 17 minutes de punition.

Kahkonen a disputé 38 rencontres avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine en 2025-2026, présentant une fiche de 21-9-7, une moyenne de buts alloués de 2,73 ainsi qu’un pourcentage d’arrêts de ,895. Il a assuré le fort pendant que Jacob Fowler a évolué avec le Canadien.

Article précédent

Michael Hage confirme sa décision

Article suivant

Voici la priorité d’Ivan Demidov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *