CanadiensHockeyLNH

Des séries très tranquilles pour Jesperi Kotkaniemi

Malgré le fait que les Hurricanes de la Caroline sont à une victoire du carré d’as, on ne peut pas dire que c’est grâce au jeu de Jesperi Kotkaniemi. L’ancien du Canadien a connu deux beaux parcours éliminatoires en 2020 et 2021, mais on ne peut en dire autant cette année.

Le jeune Finlandais est très tranquille avec la Caroline présentement. Celui-ci totalise seulement une passe en 12 rencontres depuis le début des séries, alors qu’on le voit très peu impliqué dans le jeu quand il est sur la patinoire. Avec près de 10 minutes par match sur la glace, KK montre aussi un faible différentiel de -4 et il est souvent pris à contre-pied. C’est loin d’être élégant de son côté.

Cette séquence difficile s’est d’ailleurs entamée bien avant les séries puisque Kotkaniemi ne totalise qu’un seul but à ses 32 dernières parties. Il a touché la cible lors du dernier match de la saison régulière, mais sinon, son dernier filet était le 20 février contre les Penguins. Ça manque de production disons.

Avec le Canadien, il avait pourtant démontré de belles choses en offensive avec 9 buts et 12 points en 29 matchs de séries après 2 parcours éliminatoires à seulement 20 ans. Il fracassait même des records de jeunesse, mais on constate que sa progression a grandement stagné cette année, malgré les succès de son équipe. A-t-il déjà atteint le sommet de son potentiel ?

On voit surtout qu’en ayant un rôle moins important en Caroline, il est moins efficace, alors qu’à Montréal, il devait en faire plus au sein de l’alignement. Cependant, son manque d’implication avait déjà obligé les entraineurs à le laisser de côté en finale de la Coupe Stanley. Ça avait donc déjà illustré son manque d’efforts sur la patinoire à quelques reprises et nous démontre que ce n’était pas une erreur de parcours.

Bref, au moins, ce problème n’appartient plus au Canadien, maintenant qu’il est sous contrat à long terme avec les Hurricanes à 4,82 M$ en moyenne pour huit ans. À noter qu’il a amassé un sommet personnel de 12 buts cette saison avec la Caroline, mais il a seulement amassé 29 points en 66 parties. Certainement pas ce que les Hurricanes espéraient obtenir de sa part.

Article précédent

Le CF Montréal dévoile un nouveau logo

Article suivant

Longue absence à prévoir pour Brad Marchand

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.