CanadiensHockeyLNH

Deux semaines déterminantes pour le Canadien

Les deux prochaines semaines du Canadien seront très importantes pour déterminer la position de l’équipe en vue de la conclusion de la saison.

Si on poursuit nos succès récents de trois victoires en quatre matchs et que l’on réussit à aligner quelques victoires, l’équipe pourra tenter de poursuivre sa lutte pour une place en séries éliminatoires. On ne dit pas qu’il y aura du hockey après les 82 matchs de la saison, mais on pourra au moins y croire.

Avec des affrontements face aux Penguins (23e), Jets (2e), Sabres (27e), les Red Wings (26e) deux fois et les Blue Jackets (24e), on parle de 5 rencontres sur 6 très accessibles pour le Tricolore dans les deux prochaines semaines. Il faut en profiter chez le Canadien parce que ça va se corser ensuite.

Sinon, une série de revers dans les prochains jours fera simplement en sorte que l’équipe pourra commencer à penser plus au repêchage qu’à la fin de la saison. C’est un peu le scénario qui se dessine pour l’organisation prochainement puisque l’on n’est pas dans une position favorable pour le moment.

Par la suite, simplement pour conclure l’année 2024, l’équipe affrontera les Panthers (6e), le Lightning (16e) et les Golden Knights (4e) sur la route après le congé de Noël. Puis, pour ouvrir 2025, il y aura des affrontements face aux Blackhawks (32e), l’Avalanche (12e), les Canucks (13e), les Capitals (3e) et les Stars (10e). 7 matchs sur 8 sera face à des équipes du top 16 de la LNH.

Ce ne sera pas une tâche facile de faire des points durant cette séquence en début d’année 2025. C’est pourquoi le Canadien doit accumuler des points faciles quand il le pourra et ça commence par la prochaine rencontre jeudi soir contre les Penguins.

Article précédent

Un match extérieur des Panthers en Floride

Article suivant

Brendan Gallagher attend son premier enfant

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *