Entre 8 et 10 joueurs du Canadien souhaitent apprendre le français

À son arrivée avec le Canadien, Chantal Machabée avait mentionné que l’une de ses priorités allait être de rendre le français plus présent dans le vestiaire. Évidemment, les Québécois auront un grand mot à dire pour aider les autres joueurs anglophones, mais il semble que plusieurs membres de l’équipe aimeraient apprendre à parler français.
Aujourd’hui, un groupe de 8 à 10 joueurs a rencontré un professeur de français après avoir démontré un intérêt à apprendre cette langue. Suite à cette rencontre, l’organisation prévoit organiser un plan afin d’aider ces joueurs à devenir meilleur pour parler, mais surtout comprendre la langue. On établira ensuite un horaire précis pour avoir du temps avec un professeur.
Évidemment que durant la saison, ce sera plus difficile de trouver du temps pour apprendre une deuxième langue, mais on devrait s’améliorer rapidement avec le temps.
Roughly 8-10 Montreal Canadiens are meeting with a French teacher today after expressing a desire to learn the language. A plan will be built based on their schedule after this initial meeting.
— Eric Engels (@EricEngels) January 11, 2023
Le capitaine Nick Suzuki doit certainement faire partie du groupe, lui qui joue un rôle important à Montréal et qui a démontré son intérêt à parler français quand il a été nommé leader dans le vestiaire. En faisant ça, il montrerait l’exemple à d’autres membres de l’équipe sans aucun doute.
1 Comment
J’espère bien! J’ai jamais compris ça…moi il me semble, que si j’allais vivre dans un autre pays pour quelques années, je me ferais un plaisir et surtout une fierté d’apprendre langue du pays, ne serait-ce que part respect pour le pays d’accueil Et de plus, dans le cas présent, il y a aussi le fait que la grande majorité des fans sont francophones, du moins…pour l’instant! 😏