CanadiensHockeyLNH

Excellent début en SHL pour un gardien du Canadien

Le gardien danois Frederik Dichow a connu des débuts forts intéressants à son premier match de la campagne dans la Ligue Élite Suédoise aujourd’hui. À son premier départ de la saison pour Frolunda, l’espoir du Canadien a signé une solide victoire de 3-1 grâce à une performance de 29 arrêts face au club de Vaxjo.

Ce qui devenait ainsi son premier gain en carrière dans la meilleure ligue suédoise, ayant disputé une seule partie dans ce circuit l’an dernier. Il fera la lutte au vétéran de 35 ans Lars Johansson devant le filet à Frolunda et on a l’impression que Dichow finira par être le numéro un cette saison.

Maintenant âgé de 21 ans, le choix de 5e ronde du Canadien en 2019 est un gardien prometteur pour le futur, même s’il n’y a présentement pas de place pour lui à Montréal.

Cependant, il pourra profiter de la saison au complet pour aller chercher de l’expérience et s’améliorer. À 6″5′, il demeure un beau projet à observer, ayant le gabarit pour connaitre du succès dans la LNH un jour. Le Canadien attend toujours de lui offrir un contrat, mais ça pourrait se faire s’il poursuit sur sa bonne lancée.

Il a aussi participé à un match aux Jeux Olympiques de Pékin l’an dernier avec le Danemark.

Article précédent

John Tavares sera tenu à l'écart

Article suivant

Jeff Petry a disputé son 1er match à Pittsburgh

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *