CanadiensHockeyLNH

Filip Mesar disputera le 1er match du Rocket

Il semble que le jeune slovaque Filip Mesar aura la chance de disputer un premier match professionnel en carrière ce soir. À l’occasion du début de la saison du Rocket, l’attaquant de 18 ans sera en uniforme finalement pour affronter les Senators de Belleville.

S’entrainant sur le 5e trio du Rocket cette semaine, il a finalement été placé à l’aile droite d’une unité avec Lucas Condotta et Jan Mysak afin de pouvoir jouer. Ce qui poussera Joel Teasdale, Nate Schnarr et Pierrick Dubé hors de l’alignement.

Ce sera assurément un test déterminant à savoir si le jeune homme doit rester dans la Ligue américaine ou être envoyé dans l’OHL avec les Rangers de Kitchener.

Mesar possède assurément les aptitudes offensives pour demeurer avec le Rocket, mais il doit apprendre à ne pas mettre seulement l’emphase sur son jeu en attaque. Il doit aussi bien faire en défensive en affrontant des adultes. Ce qu’il n’aurait pas à faire dans les rangs juniors cette année.

En attaque, on surveillera surtout les deux premiers trios de Harvey-Pinard, Mitchell Stephens et Jesse Ylonen, ainsi qu’Anthony Richard, Alex Belzile et Danick Martel. Au total, 7 attaquants de l’équipe sur 12 sont québécois.

À noter que Harvey-Pinard et Bourque seront les adjoints au capitaine Alex Belzile cette saison.

Article précédent

Shane Wright a été laissé de côté par le Kraken

Article suivant

Le Canadien affrontera un entraineur recru

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *