Georges Laraque sacrifierait Lane Hutson pour Pierre-Luc Dubois

15 juin 2017. Marc Bergevin échangeait le jeune défenseur prometteur Mikhail Sergachev et un choix de deuxième ronde au Lightning de Tampa Bay en retour du Québécois Jonathan Drouin. Une journée qui demeurera marquée comme une grave erreur du Canadien.
Pourquoi ? Parce que Sergachev est devenu un défenseur de premier-plan à Tampa Bay avec près de 50 points par année et qu’il serait probablement le quart-arrière de l’avantage numérique à Montréal. De l’autre côté, Drouin n’aura jamais rempli les grandes attentes placées en lui et il est sur le point de quitter le Canadien. Bref, rien de très positif à cette transaction.
Pour sa part, Georges Laraque se disait être prêt à sacrifier le jeune défenseur Lane Hutson pour obtenir les services de Pierre-Luc Dubois en raison du surplus d’espoirs à la ligne bleue. Ce qui serait du non-sens à tous les points de vues.
En pleine reconstruction, il ne serait pas le temps d’encore sacrifier un arrière très prometteur simplement pour tenter d’amener un attaquant offensif québécois. Surtout que Dubois a démontré de l’intérêt pour le Canadien et qu’il sera libre de choisir sa formation dans environ un an. Il ne servirait à rien de sacrifier un jeune joueur quand on peut ajouter une cible précise gratuitement l’année suivante.
De toute façon, le Canadien sera encore en reconstruction l’an prochain. Ce serait donc de l’impatience du Tricolore afin d’accélérer le processus. Même si Dubois produit. Même si Dubois est Québécois. Aucune transaction de Lane Hutson ferait du sens actuellement.
Après avoir acquis Kirby Dach l’été dernier, Kent Hughes aimerait bien accélérer le processus de reconstruction de l’équipe en répétant le même type de transaction.
Quel sera le prix à payer cette fois-ci? 🔵 ⚪ 🔴
Ne ratez pas le débat dans Le Monde de Georges, dès midi!🔥 pic.twitter.com/qTaxY6igEZ
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) March 22, 2023
Pas de commentaire