CanadiensHockeyLNH

Guhle et Harris parmi le top 3 des recrues

Le Canadien n’avait pas vraiment le choix d’utiliser à profusion ses jeunes défenseurs Kaiden Guhle et Jordan Harris. en début de saison. La situation des blessés a forcé la main du Tricolore, mais c’était finalement une bonne chose.

Ça se voit rapidement selon les statistiques de la LNH, alors que les deux jeunes arrières se classent respectivement au 2e et 3e rang de la ligue pour les recrues les plus utilisées cette saison. On parle quand même d’environ 21 minutes de jeu par rencontre tout juste derrière les 22:20 d’Owen Power avec les Sabres de Buffalo.

Heureusement, cette situation n’a pas mal viré et les jeunes ont profité de cette occasion pour prendre de l’expérience et apprendre plus rapidement. Il faut dire qu’ils ont même été très solides depuis le début de la saison, alors qu’ils affrontent tout de même souvent les premiers trios adverses. On parle vraiment d’un développement accéléré pour ceux-ci qui sont impressionnants.

Cette saison, Guhle a amassé 1 but et 3 points en 10 matchs avec un différentiel de -4, pendant que Harris totalise 3 passes en 10 parties avec un différentiel de +5. La différence entre les deux joueurs s’explique surtout par le fait que Guhle affronte le premier trio et Harris le deuxième des équipes adverses.

Notons aussi qu’Arber Xhekaj joue un peu moins, mais qu’il connait également tout un début de carrière dans la LNH. Peut-être que le retour au jeu de Joel Edmundson fera baisser leur temps de glace, mais les jeunes mériteraient assurément de pouvoir conserver un rôle aussi imposant dans l’équipe.

Article précédent

Le retour de Joel Edmundson ?

Article suivant

Le Canadien utilise le plus de Québécois dans le circuit

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *