CanadiensHockeyLNH

Guy Lafleur : des funérailles nationales à venir ?

Le gouvernement du Québec étudie présentement la possibilité d’offrir des funérailles nationales à Guy Lafleur pour lui rendre hommage.

Le premier ministre Francois Legault a admis que l’on était ouvert à cette présentation dans les prochains jours. Il avoue toutefois que cette décision sera prise avec la famille dans tout le respect qui soit. C’est un honneur qui serait grandement mérité, mais c’est vraiment la famille qui décidera.

Lafleur serait ainsi seulement le troisième joueur de l’histoire du Canadien à obtenir cet honneur après Maurice Richard en 2000 et Jean Béliveau en 2014. Humain comme les deux autres légendes, le #10 était bien plus qu’un joueur de hockey à Montréal. Il était une personne incroyable avec les partisans et ne se cachait jamais pour parler avec les amateurs.

On risque également d’y faire un grand hommage au Centre Bell dimanche soir, alors que le Canadien affrontera les Bruins de Boston, une organisation qui l’a souvent affronté en séries éliminatoires.

François Legault tiendra une conférence de presse cet après-midi à Montréal pour revenir sur l’importance de Guy Lafleur dans la province depuis plus de 50 ans.

Article précédent

Le grand Guy Lafleur décède à 70 ans

Article suivant

Steven Stamkos déloge Martin St. Louis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.