CanadiensHockeyLNH

Guy Lafleur : le dernier des Mohicans!

Je suis sous le choc comme tout le Québec suite à l’annonce du décès de la légende Guy Lafleur. Comme on l’avait vécu le 27 mai 2000 avec le décès du Rocket, ce sont les mêmes émotions qui m’animent.

À la différence de Maurice Richard, j’ai eu la chance de le voir jouer dans le dernier tiers de sa carrière. Je me rappellerai toute ma vie quand je l’ai vu en action au Forum, accélérant sur l’aile droite avec ses cheveux au vent et la foule qui l’acclamait. Je me rappelle de cette scène plus de 40 ans plus tard. Tout simplement inoubliable en soi.

Je me rappelle quand j’écoutais la Soirée du Hockey à la télévision le samedi soir pour voir les Canadiens et Guy Lafleur. Avec son départ, c’est quelque peu une partie de mon enfance qui s’envole. Un véritable deuil pour le Québec en entier.

Outre ses performances sportives exceptionnelles, Guy Lafleur est un monument pour la société québécoise. Il s’est démarqué par sa rigueur, sa liberté d’esprit et sa franchise. Il ne sera jamais oublié. Il est tout simplement irremplaçable. Il fait partie du trio indélogeable du Club de hockey Canadien avec Maurice Richard et Jean Béliveau.

Vous avez été l’idole d’un peuple Monsieur Lafleur. Vous ne serez jamais remplacé dans le cœur des partisans. Merci Monsieur Lafleur d’avoir marqué mon enfance à tout jamais. Hélas, je n’ai pas eu la chance de vous rencontrer, mais tout ceux qui ont eu ce privilège, ne tarissent d’éloges à votre endroit, tellement vous étiez disponible et gentil. Vous êtes un grand Monsieur que je n’oublierai jamais. Vous avez marqué le monde du Hockey et le Québec à tout jamais. Il en va de nous de perpétuer votre légende pour les générations futures et je serai le plus grand ambassadeur en la matière.

Merci Monsieur Lafleur pour tout et combien vous allez nous manquer. Vous avez été un très grand sur la patinoire ainsi que dans la société. Vous avez aidé tellement de gens. Vous en avez fait tellement rêver. Merci d’avoir illuminé mon enfance comme vous l’avez fait pour tant d’autres. Reposez en paix Monsieur Lafleur, vous serez avec nous pour toujours. Vous êtes une grande légende et les légendes ne meurent jamais.

Article précédent

#10 : Le Canadien le portera pour le reste de la saison

Article suivant

🎥 Cole Caufield atteint le plateau des 20 buts

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.