CanadiensHockeyLNH

Jake Allen égalise un record du Canadien

Après une première victoire mercredi soir, le Canadien a été rapidement ramené sur terre hier soir en première période. Avec un départ très lent dans les 20 premières minutes, le gardien Jake Allen a été très occupé pour entamer la partie face aux Wings.

Le portier a reçu un impressionnant total de 25 lancers qu’il a tous bloqués avec une efficacité incroyable. Vous comprendrez que ce dernier a même établi un record du Tricolore en effectuant 25 arrêts dans la même période. Il a ainsi égalé son propre record qui était de 25 arrêts le 31 mars 2022 face aux Hurricanes de la Caroline.

Les équipes vont rapidement s’ajuster à la jeune défensive du Canadien qui risque d’effectuer beaucoup d’erreurs sous pression. C’est exactement ce que l’on a vu en première période, alors que l’équipe a été trop souvent embouteillée dans son territoire. Au moins, Allen démontre qu’il veut donner confiance à ses jeunes coéquipiers en réparant leur erreurs, mais on devra limiter cette quantité.

Au fil du temps, on ne peut pas avoir un gardien aussi occupé pour une soixantaine de matchs dans la saison. C’est beaucoup trop, alors que le vétéran a terminé la rencontre avec 37 arrêts hier soir. Une quantité qu’il recevait très souvent l’an dernier et qui l’a nuit au final.

C’est pourquoi on risque évidemment de voir le gardien Samuel Montembeault en uniforme pour affronter les Capitals de Washington ce soir.

Article précédent

Ça se confirme pour Filip Mesar

Article suivant

Autre soirée productive pour Joshua Roy

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *