CanadiensHockeyLNH

Jake Evans prend des airs de Cole Caufield

L’attaquant Jake Evans connaît vraiment une magnifique séquence offensive que plusieurs amateurs ne s’attendaient pas. Le joueur de centre a toujours été très solide comme joueur défensif, mais il se démarque en attaque depuis quelques temps.

Tout comme Caufield lors de la dernière saison, Evans a marqué au moins un but dans ses cinq derniers matchs. Une séquence qui lui a permis d’amener sa récolte totale de la campagne à 10 buts après 36 matchs.

Imaginez, nous n’avons pas encore traversé la moitié de la saison et Evans n’est qu’à trois buts et 6 points (23 points) de son sommet personnel en carrière dans la LNH. En plus, il montre un différentiel de +5 cette année, démontrant qu’il est vraiment bon dans les deux sens de la patinoire.

Evans a probablement un peu moins d’aptitudes offensives que Phillip Danault, mais plusieurs experts considèrent que Evans ressemble de plus en plus à son ancien coéquipier. Il se démarque grandement en désavantage numérique et il parvient à éteindre les meilleurs joueurs offensifs de la ligue. Cependant, il affronte moins souvent les gros trios adverses, alors que Danault le faisait à tous les matchs.

On est quand même bien content de voir le rendement d’Evans depuis le début de la saison. Le joueur de 28 ans joue vraiment le meilleur hockey de sa carrière et disons que son prochain contrat coûtera bien plus cher.

Article précédent

Le Canadien a réalisé un exploit en Floride

Article suivant

L’effet Patrik Laine a frappé le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *