CanadiensHockeyLNH

Jakub Dobes poursuit sa grande séquence

Même s’il n’a pas connu son meilleur match dimanche, le gardien Jakub Dobes demeure parfait après 5 départs dans la LNH.

Face aux Rangers, il a alloué 4 buts pour la première fois de sa carrière dans une rencontre, mais il a fait le travail dans les moments importants du match. Il a effectué des arrêts spectaculaires en prolongation face à Vincent Trochek et Artemi Panarin pour contribuer à la victoire du CH.

En remportant une 5e partie consécutive pour entamer sa carrière dans le circuit Bettman, Dobes a égalé la marque de Charlie Lindgren chez le Canadien. Ce qui lui permet de se retrouver à seulement deux unités du record du Canadien qui appartient à Wayne Thomas avec 7 victoires de suite.

Un début étincelant comme ça ne veut pas dire que ta carrière sera nécessairement longue. Toutefois, de la manière que Dobes joue présentement, il a déjà l’air d’un vétéran qui a plusieurs saisons derrière le cravate et sa réputation sera beaucoup plus positive.

Il est donc difficile de ne pas le considérer comme le gardien d’avenir du Canadien puisqu’il est dominant chaque soir. On parle d’un dossier de 5-0-0 avec une moyenne de 1,55 but alloué par match et une efficacité de ,940% en 5 matchs. C’est un court échantillon, mais très encourageant en même temps. Comment rester de glace face à ces statistiques impressionnantes.

Bien sûr, on aimerait peut-être que le Canadien décide de l’utiliser plus souvent que Samuel Montembeault, mais le scénario actuel est bien comme ça. Le rôle d’auxiliaire n’oblige pas Dobes à se mettre de la pression pour rien puisqu’il sait qu’il ne doit pas absolument dominer pour connaître du succès. Il doit simplement faire son travail quand on fait appel à lui et un jour, on augmentera son rôle.

Article précédent

Caractère, caractère, caractère, caractère

Article suivant

Lane Hutson produit autant que Connor Bedard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *