James Hagens, le nom à surveiller pour le Canadien
Le Canadien se retrouve au dernier rang de la LNH actuellement et on commence déjà à parler du prochain repêchage. Il est fort possible que le Tricolore obtienne le premier choix au total (surtout top 5) et il y a déjà un nom à retenir présentement.
Il s’agit de l’attaquant américain James Hagens qui s’aligne avec les Eagles de Boston College dans la NCAA, le coéquipier de Jacob Fowler. Peut-être pas un joueur aussi talentueux que Macklin Celebrini, mais qui peut avoir un gros impact sur le jeu quand même. Il est surtout un bon passeur.
Le joueur de 18 ans a amassé 1 but et 11 points en 8 matchs à sa première année universitaire. Il s’est surtout démarqué l’an dernier avec le programme de développement américain grâce à 102 points en 58 parties. Des statistiques comparables à un premier choix au total.
Bref, ce qu’il faut se dire chez le Canadien, c’est que l’équipe n’aurait probablement pas fait les séries de toute façon cette saison. Tant qu’à obtenir une sélection au milieu du peloton, autant mieux obtenir une autre bonne sélection et améliorer encore plus notre banque d’espoirs avec un autre joueur de qualité. Hagens entre vraiment dans cette catégorie importante.
Imaginez un noyau composé d’Ivan Demidov, Michael Hage et James Hagens. Ce serait assez prometteur comme futur pour le Canadien.
Pas de commentaire