CanadiensHockeyLNH

Jayden Struble sera très difficile à tasser

Depuis ses débuts dans la LNH la semaine dernière, on doit avouer que le défenseur Jayden Struble est très surprenant. Il donne du hockey de qualité à ses entraineurs en limitant grandement les revirements, tout en conservant un jeu simple.

La qualité de son jeu est tellement impressionnante qu’il sera difficile à tasser de la brigade défensive lorsqu’un joueur comme Arber Xhekaj sera disponible. On aura alors une grosse décision à prendre entre les deux joueurs. Lequel utiliser plus souvent ?

On doit admettre que Xhekaj apporte un côté robuste et une présence intimidante sur la patinoire, mais il est aussi très indiscipliné et il fait des erreurs à la ligne bleue. Le « Sheriff » a donc lui aussi du pour et du contre à prendre en considération.

Il est un peu moins solide que Struble en défensive, alors que ce dernier est aussi très fort physiquement. Struble joue en pleine confiance et n’a pas vraiment joué pour perdre sa place dans l‘alignement. Ce qui prouve encore que la banque de jeunes défenseurs du Canadien est bien remplie, alors que plusieurs joueurs frappent à la porte en même temps.

Bref, la décision finale appartiendra aux entraineurs du Canadien, même si ce sera un choix difficile à faire.

Article précédent

Dougie Hamilton absent pour une période indéterminée

Article suivant

David Savard semble se rapprocher d’un retour au jeu

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *