CanadiensHockeyLNH

Jean-Sébastien Dea ne veut rien savoir du Rocket

Nouvellement acquis par le Canadien cet été, l’attaquant québécois Jean-Sébastien Dea n’a qu’une seule chose en tête l’an prochain. Lié au Rocket de Laval pour jouer dans la ligue Américaine, celui-ci veut surprendre l’organisation du Tricolore et vise une place avec le Canadien.

Il est donc clair qu’il n’est pas revenu au Québec pour jouer un rôle de figurant avec le Rocket, mais surtout pour aider le grand club à sa façon. Dea n’est certainement pas le joueur le plus offensif, mais il possède la vision pour jouer sur un quatrième trio. Malheureusement, il y a beaucoup de joueurs avec ce profil à Montréal et la lutte sera très serrée entre tous ces joueurs. En entrevue à TVA Sports, il a expliqué ses intentions.

«J’entends beaucoup les gens parler du Rocket, mais ma mentalité présentement est de me présenter au camp et de causer une surprise. Mon premier but au Centre Bell, c’est quelque chose que je visualise depuis que je suis jeune et j’espère que ça va se réaliser. Je vais travailler pour que ça arrive », a analysé Dea.

Ce n’est pas comme si l’athlète de 27 ans n’a pas le talent pour réussir à surprendre, ayant récolté 239 points en 380 parties dans la Ligue américaine. Et c’est justement pourquoi le Canadien lui a offert un contrat à deux volets. On veut lui donner la chance de prouver qu’il peut jouer dans la LNH grâce à son intensité et son éthique de travail irréprochable. C’est probablement de la seule façon qu’il pourra percer l’alignement.

Sinon, il poursuivra sa carrière avec le Rocket de Laval en espérant un rappel du grand club.

Article précédent

Alex Killorn avec la Coupe Stanley devant le Centre Bell

Article suivant

Les 22 buts de Josh Anderson en 2021 !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *