CanadiensHockeyLNHTransactions

Jeff Petry rejoint son équipe natale

Le Canadien a échangé le défenseur Jeff Petry aux Red Wings de Detroit en retour de l’arrière Gustav Lindstrom et un choix de 4e ronde en 2025.

Originaire du Michigan, Petry se joindra ainsi à l’équipe de son enfance à Detroit. On lui a donc fait une certaine faveur en faisant son acquisition des Penguins pour le transférer avec les Red Wings.

Le Canadien s’est joint comme troisième équipe à la transaction des Sharks et des Penguins qui a envoyé Erik Karlsson à Pittsburgh en laissant partir Rem Pitlick et Mike Hoffman, mais surtout leur contrat. On a ensuite pu échanger Petry, alors que l’on risque aussi de faire ça avec le gardien Casey DeSmith, également acquis dans cette transaction à trois équipes.

Lindstrom est un défenseur droitier de 24 ans qui a amassé 8 points en 36 matchs l’an dernier avec les Wings. Il est un choix de deuxième ronde en 2017. On devrait surtout le faire jouer comme septième défenseur ou dans la ligue américaine.

Au bout du compte, ce sera simplement un bonus s’il fait le travail puisque le but de cette transaction était de libérer la masse salariale. À noter que le Canadien conservera 50% du salaire de Petry pour un total de 2,43 M$ pendant deux saisons.

Détails à venir !

Article précédent

Bonne différence de talent entre McDavid et Bedard

Article suivant

Une paire défensive familière chez les Wings

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *