CanadiensHockeyLNH

Jesse Ylonen changera-t-il les plans du Canadien ?

La blessure de Jonathan Drouin chez le Canadien pourrait bien être arrivée au meilleur moment pour Jesse Ylonen. Le jeune finlandais a été rappelé pour combler la perte de Drouin et depuis l’annonce de l’absence du Québécois, Ylonen connait une bonne séquence.

L’athlète de 22 ans a sauté sur l’occasion dernièrement, alors que depuis son rappel de Laval, il a amassé 1 but et 2 passes en 4 rencontres. Il totalise quand même 5 points en 11 parties cette saison, mais semble plus constant maintenant, lui qui joue à peine huit minutes en moyenne par partie.

Souvent le problème des jeunes joueurs, c’est dans leur territoire. Toutefois, il montre un différentiel de +2 récemment, démontrant qu’il se débrouille bien dans les deux sens de la patinoire. Considéré comme l’attaquant le plus talentueux du Rocket probablement, il pourrait bien changer le plans de l’organisation du Canadien pour la prochaine campagne.

Comme joueur de quatrième trio et éventuellement peut-être plus haut, il pourrait être utilisé dans un rôle plus complet sur la glace, comme un certain Artturi Lehkonen qui est devenu un excellent ailier gauche à Montréal. Ylonen pourrait-il suivre les pas de son compatriote finlandais et ancien coéquipier en devenant un joueur défensif qui peut aussi faire noircir la feuille de pointage ?

Sous contrat déjà pour l’an prochain, Ylonen luttera certainement avec les Armia, Dauphin, Pezzetta, Poehling, Rem Pitlick et Byron pour une place sur les deux derniers trios de l’équipe l’an prochain. Les joueurs de profondeur sont plus fréquents et faire sa place peut devenir difficile. C’est pourquoi le Finlandais doit connaitre une bonne fin de saison pour obtenir son opportunité.

Article précédent

Le Canadien signe un autre espoir

Article suivant

Cole Caufield a un nouveau domicile

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.