CanadiensHockeyLNH

Joel Armia sera le remplaçant de Patrik Laine

Les entraineurs du Canadien ont composé aujourd’hui les combinaisons de trios pour entamer la saison mercredi soir face aux Maple Leafs.

Le premier trio va demeurer intact (Caufield, Suzuki, Slafkovsky), alors que la deuxième unité permettra à Joel Armia de prendre la place de Patrik Laine à la droite d’Alex Newhook et Kirby Dach. On croyait voir Joshua Roy sur ce trio, mais ce dernier a été cédé au Rocket de Laval aujourd’hui. Ce sera donc un autre finlandais sur ce trio.

La troisième unité sera composée d’Alex Barré-Boulet, Christian Dvorak et Josh Anderson, alors que le quatrième trio inclura Gallagher, Evans et Heineman. Oliver Kapanen et Michael Pezzetta étaient les deux attaquants en trop. Une offensive qui manquera un peu de latent brut après les 5 premiers avants.

En défensive, c’est exactement ce que l’on avait prévu avec des duos Matheson-Guhle, Hutson-Savard et Xhekaj-Barron. Jayden Struble aurait pu jouer à la place de Xhekaj, mais il a reçu des traitements à l’entrainement et n’a pas patiné aujourd’hui.

Les vagues d’avantage numérique seront aussi composées de Caufield, Dach, Suzuki, Slafkovsky et Matheson, ainsi que de Barré-Boulet, Newhook, Gallagher, Armia et Hutson. On sera probablement plus efficaces au fil du temps, après n’avoir marqué aucun but en 6 matchs en pareille situation dans le camp d’entrainement. On doit faire un meilleur travail dans cette situation.

Les gardiens demeureront Samuel Montembeault et Cayden Primeau en vue du premier match. Jakub Dobes a été cédé au Rocket de Laval, mais il peut être fier de son camp.

Article précédent

Max Pacioretty confirme sa place à Toronto

Article suivant

Jakob Pelletier demeure un membre des Flames

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *