CanadiensHockeyLNH

Joël Bouchard compare Cole Caufield à une couleuvre

Même si Cole Caufield s’est fait solidement frapper lors du dernier match, c’était l’une des rares fois qu’il était mis solidement en échec dans sa carrière.

Traversant les échelons vers la LNH dans les dernières années, le petit attaquant a toujours trouvé le moyen d’empêcher que sa différence de gabarit ne lui permette pas de se démarquer. Ce dernier est très intelligent sur la glace et possède un certain talent pour éviter de se faire frapper.

Selon Joël Bouchard, cette aptitude fait partie de ses forces sur la patinoire. Il se faufile partout sur la glace et est en mesure d’éviter les gros joueurs.

« Caufield, c’est une couleuvre. Il n’est pas facile à frapper. Il ne se fait pas frapper souvent. Il prend bien ses informations et a des pieds rapides. Il est alerte. Il sait toujours ce qui se passe autour de lui. » Bouchard

Quand on parle de joueur intelligent qui voit tout sur la glace, Caufield a souvent une longueur d’avance sur ses adversaires. Avant même d’effectuer un jeu sur la glace, il a déjà compris la situation qui se dessine devant lui.

Il est peut-être beaucoup plus petit que la moyenne, mais il est aussi plus explosif que plusieurs joueurs de la LNH. Une autre qualité qui lui permet de connaitre du succès dans le circuit.

« On pense souvent que les petits joueurs sont faciles à frapper, mais s’ils sont habiles et intelligents, ils ne sont pas faciles à frapper. Pour un certain nombre de joueurs, ça ne fonctionne pas à tous les niveaux, mais pas pour certains joueurs exceptionnels comme Caufield. »

Article précédent

Alex Formenton se trouve une nouvelle formation

Article suivant

Le Rocket remporte un 2e match de suite

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *