CanadiensHockeyLNH

Joel Edmundson fait passer son message

Bien que l’on n’a pas beaucoup parlé de lui durant le match d’hier, le défenseur Joel Edmundson a déjà fait passer son message. Quand un défenseur défensif comme lui n’est pas beaucoup mentionné pendant une rencontre, c’est qu’il a fait son travail.

À son premier match en huit mois, le #44 a clairement eu une influence sur la glace et a stabilisé la défensive malgré la défaite. En un peu plus de 16 minutes, Edmundson a effectué 2 tirs au filet et 6 mises en échec, tout en montrant un différentiel de +1 face au Kraken. Sans oublier qu’il n’a pas commis de revirement dans le match. Le genre de stabilité que le Canadien avait certainement besoin.

« Ce n’est jamais facile d’être blessé, mais si tu te laisses abattre par la situation, ça draine ton énergie inutilement. J’ai tenu à me présenter avec un état d’esprit positif. Ce fut difficile, mais j’ai aimé investir tout ce travail. » Edmundson

On l’a rapidement même senti dans l’attitude des joueurs du Canadien puisqu’il y a eu un effet d’entrainement en voyant un leader effectuer un retour au jeu. Bien que son influence semble minime, elle est bien plus importante que l’on pensait. Ce qui amène donc du positif dans le vestiaire pour conclure la saison avec un beau message.

À noter que le Canadien est en action face aux Flyers de Philadelphie ce soir et Edmundson prendre congé pour ne pas trop accélérer son retour au jeu. Corey Schhueneman a donc été rappelé du Rocket de Laval pour le remplacer dans ce deuxième match en 24 heures. On reverra donc Edmundson mardi soir face aux Coyotes.

Article précédent

Connor Murphy doit quitter en civière

Article suivant

Nouveau départ pour Cédric Paquette

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.