CanadiensHockeyLNH

Jonathan Drouin recommence à produire

Le Québécois Jonathan Drouin a connu des moments difficiles sur la glace dans la dernière année avec le Canadien. Les blessures l’ont beaucoup ralenti et fait perdre son rythme, si bien qu’il n’a pas marqué un seul but en 2022.

Cependant, il a aussi mis du temps à produire cette saison avec seulement 6 passes à ses 21 premiers matchs de la campagne. Récemment, Drouin a heureusement retrouvé une production intéressante, alors qu’il a doublé sa production de la saison avec 6 autres mentions d’aide à ses 6 dernières rencontres. L’avantage numérique lui a redonné confiance.

Ces statistiques ne pousseront pas plus le Canadien à lui offrir une nouvelle entente à la fin de la saison, mais s’il peut continuer à produire comme ça, cela pourrait permettre au Tricolore de l’échanger en faisant légèrement monter sa valeur marchande.

On ne parle pas d’obtenir le ciel pour lui, mais une compensation normale serait déjà mieux que de ne rien obtenir pour lui en le perdant sur le marché des joueurs autonomes cet été.

On sait tous que le ménage doit se poursuivre en laissant partir quelques vétérans à gros salaire et c’est ce qui arrivera avec Drouin, Dadonov et peut-être même Monahan. Il s’agit maintenant de trouver une manière de limiter leur perte en les échangeant à bon prix. Voici l’une des prochaines missions du directeur général Kent Hughes.

Article précédent

Riley Kidney s’amuse à Gatineau

Article suivant

Pavel Zacha a convaincu les Bruins

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *