CanadiensHockeyLNH

Jonathan Huberdeau tourne le dos au Canadien

De nombreuses spéculations liaient le Québécois Jonathan Huberdeau au Canadien à partir de la saison 2023-24.

Lorsqu’il se trouvait avec les Panthers au début de l’été, il était clair pour tout le monde qu’il allait bientôt prolonger son entente en Floride, alors qu’il allait devenir joueur autonome sans compensation à l’été 2023.

Puis, il a été soudainement échangé aux Flames de Calgary avec MacKenzie Weegar en retour de Matthew Tkachuk et les rumeurs ont commencé à faire leur apparition. On se disait tous qu’il ne voudrait pas vraiment jouer en Alberta et que son départ était imminent pour s’amener avec le Canadien. Cependant, l’ailier gauche a finalement prolongé son passage à Calgary pour huit ans, cessant ainsi son lien avec le CH.

Ceci dit, Huberdeau a été bien au courant de ces rumeurs cet été, mais il assure que le Canadien n’était pas dans ses plans. Il considère que le marché de Montréal est trop difficile pour les Québécois et que le Tricolore aurait tenté de bouger pour l’avoir s’il le voulait vraiment.

« Même si j’adore Montréal, je ne sais pas. Je crois que c’est une ville difficile pour les Québécois. Les Flames m’ont acquis. Si le Canadien voulait obtenir mes services, il aurait conclu une transaction en ce sens. Je veux jouer pour une équipe qui me désire.» Huberdeau

Bref, ces commentaires sont assez clairs. Huberdeau n’est pas intéressé au Canadien tout simplement. Il tourne ainsi le dos à Montréal, mais on le comprend, c’est vrai que le marché est difficile pour un Québécois et la pression est énorme.

L’an dernier, il a terminé au 2e rang des marqueurs de la LNH avec 115 points en 80 parties. Il a été constant tout au long de la campagne et espère que ça se poursuive cette année.

Article précédent

Connaissez-vous Carlos Takam ?

Article suivant

Filip Mesar démontre tout son potentiel

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *