CanadiensHockeyLNH

Jordan Harris n’a qu’un seul objectif en tête

Le défenseur du Canadien Jordan Harris a passé les dernières années dans la NCAA avec l’université de Northeastern. En tant que solide arrière défensif, il a ainsi passé beaucoup de temps sur la patinoire et a pris du galon de cette manière.

L’an dernier, il a conclu la saison à Montréal et disons qu’il a pas eu le temps de jeu qu’il aurait souhaité afin d’apprendre à jouer chez les professionnels. Arrivant dans une situation difficile d’une équipe en fond de classement qui affronte de solides adversaires, ce n’était pas évident de le placer dans cette situation.

C’est pourquoi Harris vise un seul objectif cette année. Jouer le plus possible avec le Canadien ou avec le Rocket de Laval, afin de prendre le plus d’expérience possible vers la LNH.

« J’espère jouer beaucoup, c’est l’objectif. Je jouais de grosses minutes avec l’Université Northeastern. Je vais faire de mon mieux. Que je joue 10 ou 15 minutes à Montréal ou à Laval, ce sera un honneur pour moi. » Harris

C’est ce que l’on aime voir d’un jeune défenseur de 22 ans. Il doit comprendre plusieurs choses avant de revenir un régulier dans la LNH, même s’il n’a pas été super déstabilisé à ses 10 premiers matchs dans la LNH. C’est en jouant beaucoup que l’on apprend le métier et sa première vraie saison complète sera importante de ce côté.

Le fait qu’il ouvre la porte au Rocket est intéressant, alors que la lutte pour une place dans le circuit Bettman sera très élevée chez les jeunes joueurs avec Justin Barron, Kaiden Guhle et Arber Xhekaj qui s’ajouteront à la bataille. L’important présentement, ce n’est pas de faire jouer tout le monde dans la LNH, mais de donner le temps de jeu suffisant pour développer tout ce beau monde.

Harris comprend ainsi que peu importe où il jouera, ce sera à lui de prouver qu’il est prêt. Ce qui viendra avec l’expérience tout simplement.

Article précédent

Jake Walman met un terme à l'arbitrage

Article suivant

Riley Kidney vient d'apprendre une bonne nouvelle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *