Josh Anderson doit changer d’approche

Les plus récentes statistiques de Josh Anderson chez le Canadien indiquent clairement que son approche laisse à désirer récemment. L’ailier droit doit assurément ajuster son jeu, alors qu’il ne fait pas le travail cette saison.
Même que la firme spécialisée Sportlogiq nous permet de constater qu’Anderson nuit à ses coéquipiers sur la patinoire dernièrement. Alex Newhook, Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki, Cole Caufield et Sean Monahan ont tous vécu une augmentation de leur taux de buts attendus à égalité numérique lorsqu’ils ont été séparés d’Anderson. C’est éloquent comme statistique.
Ce que l’on constate principalement, c’est que le principal intéressé n’est pas très efficace pour faire des passes précises dans la zone payante. Anderson se classe 11e parmi 15 attaquants du Canadien avec seulement cinq passes complétées vers l’enclave depuis le début de la campagne, en plus qu’il joue sur le premier avantage numérique. Son manque de précision vient ainsi trop souvent ralentir l’offensive du CH.
C’est bien beau être rapide et costaud en contre-attaque, mais il faut aussi savoir ralentir le jeu et bien effectuer les petits détails. Ce qu’Anderson ne fait pas souvent en fonçant vers le filet sans trop réfléchir. Il doit apprendre à être plus conscient du jeu autour de lui pour prendre la bonne décision. Sinon, on se retrouve avec un joueur unidimensionnel qui ne fait que nuire au reste de l’équipe.
Anderson a inscrit seulement une passe en 11 matchs cette saison. Ce n’est vraiment pas suffisant pour ce qu’il peut apporter réellement.
% de buts attendus pour à forces égales
Avec Anderson | Sans Anderson
Newhook 27% | 47%
Slafkovsky 34% | 54%
Suzuki 29% | 52%
Caufield 38% | 54%
Monahan 28% | 43%
Pas de commentaire