CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

David Desharnais sera honoré cette saison

Les Saguenéens de Chicoutimi retireront le chandail #15 de leur ancien attaquant David Desharnais dans les hauteurs du Centre Georges-Vézina le 15 mars 2024. Il s’agira du 13e chandail retiré par les Saguenéens.

En 4 saisons avec l’organisation de 2003 à 2007, il a amassé 374 points en 262 matchs en saison régulière se retrouvant au 5e rang de l’équipe avec 248 passes et au 7e rang pour les points. Il a été capitaine de l’équipe pour une saison et a connu une campagne de 118 points.

Desharnais a aussi remporté trois fois le trophée Frank J. Selke dans la LHJMQ remis au gentilhomme de la ligue.

« Je suis très ému de voir mon chandail retiré par l’organisation des Saguenéens de Chicoutimi. Jamais je n’aurais cru recevoir un tel honneur. Les années passées à Chicoutimi font partie de mes plus beaux moments en carrière. J’ai hâte de partager ce beau moment avec ma famille et les partisans de hockey de la région qui sont fantastiques. » Desharnais

Le Québécois a entamé sa carrière professionnelle dans l’organisation du Canadien, passant 10 ans avec l’équipe. Il a aussi joué avec les Oilers d’Edmonton et les Rangers de New York par la suite. Il a finalement passé quatre saisons avec le HC Fribourg en Suisse et a représenté le Canada aux Jeux olympiques de 2022.

Article précédent

Josh Anderson doit changer d’approche

Article suivant

Le Canadien tentera de dépasser le Lightning au classement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *