CanadiensHockeyLNH

Josh Anderson échangé au repêchage ?

L’attaquant Josh Anderson semble avoir trouvé son rythme de croisière cette saison en jouant un rôle important dans le vestiaire et sur la patinoire.

Ayant amassé 18 buts et 26 points en 56 matchs cette saison, il se retrouve à deux filets d’atteindre le plateau des 20 buts pour la deuxième fois de sa carrière seulement. Oui, il n’est pas le joueur le plus offensif, mais il apporte aussi son jeu physique et son énergie sur la glace. Le genre de patineur très rare dans la LNH qui pourrait intéresser plusieurs formations comme Pittsburgh, Calgary et Edmonton.

De l’avis Guillaume Latendresse, la valeur d’Anderson a pas mal plafonné et il faut que le Canadien en profite avant que sa valeur prenne la pente descendante. Il considère que le repêchage serait un bon moment pour l’échanger et obtenir une bonne compensation en retour. Ce que le directeur général Kent Hughes ne doit pas passer à côté.

« En ce moment, Josh Anderson pourrait jouer à Calgary, Pittsburgh ou Edmonton. Plusieurs équipes auraient besoin d’un joueur comme Josh Anderson. S’il continue de jouer comme ça, sa valeur sera au sommet au repêchage. Je ne pense pas que Kent Hughes va pouvoir passer à côté de ça. » Guillaume Latendresse

Aux dernières nouvelles, le Canadien tenait à conserver les services du #17, alors qu’il apporte beaucoup à l’équipe. C’est pourquoi il n’est jamais vraiment passé proche de changer d’équipe à la date limite des transactions.

Il est un bon leader et aide au développement des jeunes joueurs. On demandera donc un prix très élevé pour l’échanger et ça prendra probablement un choix de première ronde. Sinon, il ne sera pas échangé.

Article précédent

Un jeune de 15 ans domine en Suède

Article suivant

Les Alouettes de Montréal sont vendus

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *