CanadiensHockeyLNH

Joshua Roy a été surpris de son renvoi

Le jeune attaquant du Canadien Joshua Roy a conclu la dernière saison avec le grand club et sa place semblait acquise en vue de la campagne actuelle. Lui-même croyait qu’il allait amorcer la saison à Montréal et il considère avoir pris les choses à la légère cette saison.

Au lieu de se présenter au camp d’entrainement avec le couteau entre les dents pour gagner sa place, il a plutôt choisi d’être conservateur et disons que ça ne l’a pas aidé beaucoup. Il a probablement joué son pire hockey de la dernière année et a finalement été retourné au Rocket de Laval.

« C’était un camp différent des années passées. Les camps précédents, je me battais pour avoir un poste. Cette année, c’était peut-être plus à moi d’en perdre un. Mais c’était à moi de rester concentré sur les choses que je contrôle. On ne peut pas se fier aux alignements projetés dans ce genre de situation »

Au moins, Roy s’est retroussé les manches et a rapidement compris le message des dirigeants du Canadien. C’est pourquoi il connait un excellent début ce saison dans la Ligue américaine avec 7 buts et 10 points en 9 matchs. On voir qu’il veut revenir le plut tôt possible.

Le Québécois se donne ainsi des munitions afin de recevoir un appel du Canadien pour revenir dans la LNH. Toutefois, il devra s’assurer de garder le cap par la suite afin de conserver sa place avec le grand club. Ce n’est jamais acquis à 100%.

Article précédent

Mission accomplie pour Tyler Johnson

Article suivant

Patrik Laine à la Coupe des 4 Nations ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *