CanadiensHockeyHockey JuniorLHJMQ

Joshua Roy complète une saison de rêve

L’espoir du Canadien Joshua Roy a mené le Phoenix de Sherbrooke au titre de la division Ouest avec un gain de 5-4 en prolongation sur les Tigres de Victoriaville. Il a inscrit le but de la victoire en temps supplémentaire.

Son équipe a terminé la saison avec 50 victoires, 13 défaites et 5 autres en temps supplémentaire. C’est un total de 105 points et surtout une victoire de plus que les Olympiques de Gatineau afin de remporter le bris d’égalité.

Roy a amassé un total de 2 buts et 2 passes dans cette rencontre à sens unique. Ce qui lui permet de terminer à égalité au sommet des marqueurs de son équipe avec Jacob Melanson grâce à 99 points, dont 46 buts, en 55 parties cette année.

Ce qui est impressionnant, c’est sa domination dans la LHJMQ avec un différentiel de +69 cette saison. On retient qu’il n’est donc jamais sur la patinoire quand un but est marqué contre son équipe. Une campagne vraiment dominante pour celui qui a aussi manqué de l’action en raison du Championnat mondial junior. Sinon, il aurait pu battre son sommet personnel de 119 points l’an dernier.

Les séries éliminatoires de la LHJMQ s’amorceront au cours de la prochaine semaine. Le Phoenix affrontera l’Armada de Blainville-Boisbriand au 1er tour.

Article précédent

2 espoirs du Canadien se qualifient pour le Frozen 4

Article suivant

Tour du chapeau pour Rafaël Harvey-Pinard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *