CanadiensHockeyLHJMQLNH

Joshua Roy obtient un gros privilège

L’espoir du Canadien Joshua Roy aura la chance de travailler sur le premier trio offensif du Canada lors du prochain mondial junior en Alberta. Exceptionnellement présenté au mois d’aout, c’est-à-dire à partir du 9, Ce tournoi offre une nouvelle chance à des jeunes joueurs de vivre de beaux moments dans un tournoi international important.

Roy pourra participer à cette compétition des moins de 20 ans après avoir été le dernier joueur canadien retranché en décembre dernier. Maintenant, il sera sur le premier trio en compagnie de Mason McTavish et Connor Bedard.

Avec le Phoenix de Sherbrooke, le Québécois a terminé la dernière saison au premier rang des pointeurs de la LHJMQ avec une récolte de 119 points, dont 51 buts. Sa dernière année lui a donc permis de prouver son vrai talent dans le monde du hockey junior.

Pour są part, McTavish a joué neuf matchs avec les Ducks d’Anaheim l’an dernier, tout en menant ensuite sa formation des Bulldogs de Hamilton dans l’OHL à la Coupe Memorial avec un titre ontarien. Il a amassé 14 buts et 40 points en 24 matchs, ainsi que 29 points en 19 parties éliminatoires.

Bedard devrait être le prochain premier choix au total de la LNH lors du repêchage de 2023. L’athlète de 17 ans a récolté 100 points en 62 rencontres avec les Pats de Regina au cours de sa dernière saison dans la WHL. Lui et McTavish ont participé au tournoi annulé l’an passé.

À noter que l’autre espoir du Canadien Riley Kidney était utilisé comme attaquant supplémentaire de l’équipe avec Zack Ostapchuk.

Le Canada disputera un match préparatoire contre la Suède, lundi. Le tournoi commencera mercredi contre la Lettonie à Edmonton.

Article précédent

Terrain d’entente entre les Jets et Mason Appleton

Article suivant

Patrice Bergeron officiellement de retour à Boston

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *