CanadiensHockeyLNH

Joshua Roy remporte le championnat de la LHJMQ

L’espoir du Canadien Joshua Roy a remporté le titre de meilleur marqueur de la LHJMQ au cours de la dernière saison régulière. Le dernier espoir du Canadien à réaliser cet exploit est Mike Ribeiro en 1999 qui avait amassé 167 points en 69 parties avec les Huskies de Rouyn-Noranda.

L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke a amassé un impressionnant total de 51 buts et 119 points en 66 parties cette année. Il a récolté deux points de plus que son plus proche poursuivant William Dufous qui a inscrit 56 buts et 116 points avec les Sea Dogs de Saint-John.

C’est toute une explosion face à sa saison précédente qui était de 35 points en 35 matchs, alors qu’il a semblé changer sa philosophie sur la glace pour retrouver sa touche offensive. Avec un tour du chapeau aujourd’hui, il a atteint les 50 filets.

On l’a souvent dit cette année, mais la confiance qu’il a reçue de l’organisation du Canadien en étant repêché et en connaissant un bon premier camp dans la LNH lui ont donné une belle confiance en lui-même. Ça se voit donc assez clairement dans son jeu sur la patinoire cette saison.

Article précédent

Victor Mete sera libre comme l'air

Article suivant

Shane Wright mène les siens au 2e tour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.