Joshua Roy remporte le championnat de la LHJMQ
L’espoir du Canadien Joshua Roy a remporté le titre de meilleur marqueur de la LHJMQ au cours de la dernière saison régulière. Le dernier espoir du Canadien à réaliser cet exploit est Mike Ribeiro en 1999 qui avait amassé 167 points en 69 parties avec les Huskies de Rouyn-Noranda.
L’attaquant du Phoenix de Sherbrooke a amassé un impressionnant total de 51 buts et 119 points en 66 parties cette année. Il a récolté deux points de plus que son plus proche poursuivant William Dufous qui a inscrit 56 buts et 116 points avec les Sea Dogs de Saint-John.
C’est toute une explosion face à sa saison précédente qui était de 35 points en 35 matchs, alors qu’il a semblé changer sa philosophie sur la glace pour retrouver sa touche offensive. Avec un tour du chapeau aujourd’hui, il a atteint les 50 filets.
On l’a souvent dit cette année, mais la confiance qu’il a reçue de l’organisation du Canadien en étant repêché et en connaissant un bon premier camp dans la LNH lui ont donné une belle confiance en lui-même. Ça se voit donc assez clairement dans son jeu sur la patinoire cette saison.
No Comment