CanadiensHockeyLNH

Juraj Slafkovsky a bien entamé le Championnat du monde

Les Slovaques ont subi un revers de 6-4 contre l’Allemagne pour entamer le Championnat du monde de hockey. Malgré cette défaite, le joueur du Canadien Juraj Slafkovsky a bien fait pour ouvrir le tournoi en étant très impliqué en échec-avant.

Le joueur de 20 ans a probablement été l’attaquant le plus menaçant de sa formation durant le match. Il a amassé deux mentions d’aide sur les 4 buts de son équipe, alors qu’il a failli faire dévier la rondelle sur le premier but de la Slovaquie.

On parle aussi d’un différentiel de +2 avec 6 tirs au but en l’espace de 20 minutes de jeu. Il a même reçu le titre de joueur du match pour les Slovaques.

Slafkovsky s’est également légèrement fait mal à un genou sur un contact avec un adversaire. Il a momentanément quitté la rencontre, mais est revenue du vestiaire quelques instants plus tard en troisième période. Beaucoup d’action dans cette rencontre.

Pour ce qui est de la partie chez les Allemands, six joueurs différents ont touché la cible, alors que JJ Peterka (le plus connu) a été blanchi de la feuille de pointage. Vraiment un effort collectif de l’Allemagne dans ce gain important dès le début du tournoi.

La Slovaquie de Slafkovsky reprendra d’ailleurs l’action dimanche matin contre le Kazakhstan. Cole Caufield fera ses débuts cet après-midi avec les États-Unis pendant que le Canada sera aussi en action contre la Grande-Bretagne.

Article précédent

John Tavares prolonge sa saison en Tchéquie

Article suivant

Juraj Slafkovsky était en tab****k

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *