CanadiensHockeyLNH

Juraj Slafkovsky commencerait la saison dans l’OHL

Le potentiel de Juraj Slafkovsky est énorme pour le Canadien, mais on doit lui laisser le temps lorsqu’il commencera sa carrière dans la LNH. N’étant pas habitué aux patinoires nord-américaines, il ne sera peut-être pas dominant à ses débuts et aura besoin d’un temps d’ajustement pour mieux se débrouiller.

C’est pourquoi selon l’ancien recruteur dans la LNH Shawn Simpson, le Slovaque disputerait la saison 2022-23 dans la ligue junior de l’Ontario (OHL) avec les Otters d’Erie qui possèdent ses droits dans la LCH. Ce qui lui donnerait une campagne complète pour se préparer à la LNH avec des jeunes joueurs.

À moins que l’organisation du Canadien juge que Slafkovsky a eu beaucoup de difficultés dans les espaces restreints durant le camp de développement, ce serait plus qu’étonnant que le jeune homme de 18 ans se retrouve dans les rangs juniors. Surtout qu’il a déjà de l’expérience avec les joueurs plus vieux et qu’il n’apprendrait pratiquement rien autour de jeunes joueurs de son âge qui sont encore en développement.

Le seul point intéressant pour le Canadien, c’est qu’en l’envoyant dans les rangs juniors, on n’utiliserait pas sa première année de contrat cette saison. Cependant, ce ne serait peut-être pas optimal pour son développement au final puisqu’il ne semble pas rendu-là.

Surtout que l’on pourrait aussi le faire jouer dans la ligue américaine, une étape plus compétitive entre la LNH et l’OHL. Le directeur général Kent Hughes a même affirmé qu’il y avait deux options pour Slafkovsky : La LNH ou la Ligue Américaine.

On verra donc si les informations de M. Simpson sont bonnes.

Article précédent

Un rêve réalisé pour Michael Matheson

Article suivant

Samuel Montembeault confirme son retour avec le CH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *