Juraj Slafkovsky rejoint Henri Richard

Grâce à son 14e but hier soir, Juraj Slafkovsky a amassé son 34e point de la saison pour rejoindre un groupe important du Canadien.
Ce 34e point en une saison lui a permis de rejoindre Henri Richard au 3e rang de l’histoire de l’organisation pour un joueur de 19 ans et moins. Il se retrouve tout juste derrière Stéphane Richer (37 points) et Mario Tremblay (39 points).
Croyez-vous que Juraj Slafkovsky va dépasser la marque de Mario Tremblay d’ici la fin de la saison? 🤔 pic.twitter.com/NafqrxUSQZ
— RDS (@RDSca) March 13, 2024
Il a surtout atteint ce beau plateau avec encore 16 matchs à disputer d’ici la fin de la saison actuelle. Le Slovaque a donc encore du temps devant lui afin de grimper dans cette hiérarchie impressionnante d’une organisation historique.
Évidemment ce fait saillant ne déterminera pas une carrière puisqu’un certain Jesperi Kotkaniemi a réussi le même exploit. Toutefois, ça demeure encourageant de voir un jeune homme se développer de cette façon et de miser sur lui pour le futur.
On a vu une progression nette depuis l’an dernier et il ne cesse de s’améliorer encore et encore. Bien sûr, il y a toujours des choses à améliorer, dont son positionnement défensif, mais ça reste un jeune en développement.
Slafkovsky est donc un beau projet sur lequel bâtir pour le futur du Canadien. Il a amassé 12 buts et 26 points à ses 34 derniers matchs cette saison.
Pas de commentaire