CanadiensHockeyLNH

Une performance que Cayden Primeau avait besoin

Cayden Primeau avait besoin de connaitre une grosse partie devant le filet afin de prendre confiance pour la suite de sa carrière. Une sortie de 41 arrêts pour blanchir les Blue Jackets de Columbus et réussir un deuxième jeu blanc consécutif à domicile lui a permis de démontrer tout son sérieux.

Le gardien de 24 ans avait blanchi les Ducks d’Anaheim à son dernier départ à domicile, mais sa performance d’hier était beaucoup plus remarquée. On parle d’ailleurs de 54 arrêts consécutifs à la maison.

Face aux Jackets, il était devant toutes les rondelles lorsque le Canadien en arrachait dans son territoire et il a même effectué quelques bijoux afin de protéger l’avance de son équipe dominée par l’adversaire. Il affichait une confiance et un calme impressionnant lorsque la pression était grande en zone défensive.

Maintenant que l’on a terminé le ménage à trois avec la transaction de Jake Allen aux Devils, c’est à Primeau de prouver au Canadien que l’organisation a fait le bon choix. Et c’est pourquoi c’était un match important pour lui comme ce l’est pour Samuel Montembeault.

Hier, c’était le début d’’une nouvelle phase pour Primeau et il a bien répondu au défi. Reste maintenant à conserver sa constance sur ses prochains départs afin de garder sa place comme auxiliaire, mais c’est un excellent début.

Article précédent

Un tir foudroyant de Juraj Slafkovsky

Article suivant

Juraj Slafkovsky rejoint Henri Richard

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *