CanadiensHockeyLNH

Juraj Slafkovsky remplace Jonathan Drouin

L’attaquant du Canadien Jonathan Drouin devait participer au match de ce soir face aux Maple Leafs de Toronto, Cependant, il serait à la maison en raison d’un virus et le Tricolore l’a ainsi remplacé par Juraj Slafkovsky qui ne devait pas être en uniforme au départ.

Le jeune slovaque aura une deuxième occasion de qualité, alors qu’il sera jumelé à Rem Pitlick au centre et Joel Armia du côté droit de l’unité. Slafkovsky jouera donc encore avec deux vétérans de l’équipe pour ce match et tentera d’être plus menaçant que lundi soir.

Chez les jeunes joueurs du Tricolore, on pourra aussi revoir les attaquants Filip Mesar et Owen Beck en audition sur le troisième trio, eux qui connaissent de bons moments depuis 2 semaines. Ils seront jumelés au vétéran Mitchell Stephens, signé à titre de joueur autonome cet été. On parle d’un trio qui démontrera beaucoup de vitesse.

Jake Evans sera au centre de la deuxième unité à son premier match du camp d’entrainement et jouera avec les Finlandais Emil Heineman, ainsi que Jesse Ylonen. Pendant ce temps, on prépare tranquillement la chimie du Rocket de Laval avec le trio de Lucas Condotta, Nate Schnarr et Gabriel Bourque pour compléter l’offensive de ce soir.

Défensivement, on souhaite revoir Corey Schueneman, Jordan Harris et Justin Barron chez les entraîneurs, tous les trois ayant été en action lundi contre les Devils. Barron est celui qui devra en faire plus pour demeurer à Montréal en début de saison. Sinon, on a intégré le vétéran Chris Wideman avec Schueneman, Arber Xhekaj avec Harris, ainsi que Otto Leskinen avec Barron.

Finalement, Samuel Montembeault sera le gardien partant pour ce match et il devrait céder sa place à mi-chemin pour laisser Kevin Poulin voir de l’action également. C’est une opportunité pour Montembeault de prendre sa place d’auxiliaire avec le Canadien.

Formation du Canadien
Formation du Canadien

Chez les Maple Leafs, on parle d’une attaque peu menaçante avec la présence de William Nylander, Alexander Kerfoot et Calle Jarnkrok. Pas d’Austin Matthews, Mitch Marner ou John Tavares (blessé) dans la formation.

Défensivement, on sera beaucoup plus solide avec la présence de Morgan Rielly, Mark Giordano et TJ Brodie, alors que les anciens du Canadien Jordie Benn et Victor Mete seront aussi en action.

Matt Murray sera le partant en début de rencontre pour 40 minutes de jeu. Erik Kallgren complétera la partie en troisième période.

Article précédent

Un revenant à l'entrainement du Canadien

Article suivant

Une petite punition pour Jeff Petry

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *