CanadiensHockeyLNH

Kaiden Guhle ne cesse d’impressionner

Sans être trop flamboyant, le jeune défenseur Kaiden Guhle est probablement la recrue la plus efficace du Canadien cette saison.

On souhaite principalement souligner son travail défensif, alors qu’il impressionne tous les soirs pour affronter les meilleurs attaquants adverses de la LNH. Hier soir, son duo avec David Savard faisait face au trio de Sidney Crosby et les deux arrières ont été dominants en blanchissant le #87 pour la deuxième fois en deux matchs cette saison.

Nul doute que Savard connait toute une saison, mais on serait fou de ne pas souligner la contribution de Guhle cette année. La recrue de 20 ans présente d’ailleurs un excellent différentiel au neutre en 15 parties cette année, alors qu’il prend pratiquement toujours la bonne décision avec la rondelle contre d’excellents joueurs. Une passe précise pour relancer l’attaque, transporter la rondelle au bon endroit ou effectuer une bonne mise en échec, c’est surtout son calme sur la patinoire qui l’aide énormément à faire son travail avec constance cette année.

Offensivement, Guhle est également le meilleur pointeur des recrues du Canadien avec un but et sept points en 15 parties, mais aussi la plus utilisée avec plus de 20 minutes et 40 secondes par match en moyenne. C’est en fait le deuxième plus haut total de la LNH derrière Owen Power chez les Sabres. Tout ça, sans jouer en avantage numérique et en étant solide en désavantage numérique. Il est le deuxième meilleur défenseur recru au chapitre des points cette saison.

Bref, il est encore tôt pour parler de nomination à la recrue de l’année pour Guhle, mais on ne s’attendait certainement pas à le voir autant cette saison à Montréal. La constance demeure le plus gros point à travailler pour un jeune joueur et ce n’est pas un problème pour lui jusqu’à maintenant.

Article précédent

Un double K.O. dans l'ECHL hier soir

Article suivant

Owen Beck ne dérougit pas dans l’OHL

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *