CanadiensHockeyLNH

Kent Hughes semble préférer le statut quo

Présentement à une réunion des directeurs généraux de la LNH, Kent Hughes s’est adressé à quelques journalistes sur place. Il a accepté de parler du début de saison difficile du Canadien et de sa vision des choses pour les semaines à venir.

Même si le Tricolore se retrouve déjà au fond du classement cette saison, le plan demeure axé sur le futur. Hughes avoue qu’il pourrait ajouter un vétéran qui ferait moins d’erreurs afin d’aider l’équipe à gagner, mais ce ne serait pas bénéfique pour un jeune joueur de le laisser de côté au profit d’un vétéran.

Il préfère laisser les jeunes jouer en faisant des erreurs puisqu’ils progresseront dans tout ça, alors que si ce jeune reste sur la galerie de presse, son inaction pourrait lui nuire au final.

On pense à des jeunes comme Lane Hutson ou Emil Heineman qui doivent jouer pour continuer à apprendre. C’est aussi simple que ça.

« Avec une jeune équipe, on va voir plus d’erreurs parfois. On pourrait amener un vétéran qui ferait moins d’erreurs, mais ça va enlever du temps de jeu qui peut permettre à un jeune de prendre de l’expérience, pour ne plus faire ces erreurs un jour. » Kent Hughes

Hughes semble donc considérer que le statut quo dans l’alignement demeure la meilleure option pour le moment. Il ne veut toujours pas hypothéquer le futur pour un simple joueur qui n’améliorera pas l’organisation à long terme. Une philosophie qu’il a défendue à plusieurs reprises depuis son entrée en poste.

Même qu’il ne considère pas qu’un joueur actuel du Rocket viendrait aider le Canadien à court terme. On pense ainsi à un Mailloux, Roy ou Barré-Boulet qui risquent de seulement être rappelés s’il y a un joueur du grand club qui se blesse.

Sinon, ils demeureront à Laval pour le moment. Ce qui n’est pas toujours une mauvaise chose pour le développement non plus.

« C’est important d’apprendre à gagner à chaque niveau. Parfois, on voir certains joueurs qu’on pourrait rappeler pour nous aider, mais est-ce qu’au contraire, ça peut nuire au développement de ce joueur? » Hughes
Article précédent

Patrik Laine a testé son genou

Article suivant

Les Penguins entament-ils un ménage ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *