CanadiensHockeyLNH

Kirby Dach commence à prouver son acquisition

Depuis que l’entraineur-chef Martin St. Louis a jumelé Kirby Dach aux jeunes Caufield et Suzuki, il a augmenté son rythme offensif. On constate vraiment son potentiel en attaque, alors que l’athlète de 21 ans menace de plus en plus.

Le trio au complet a fourni 9 buts en 4 matchs depuis que les 3 joueurs jouent ensemble. Dach revendique d’ailleurs un but et 7 points au cours de ses 4 dernières rencontres, après avoir connu un plus lent début de saison de 3 points en huit matchs pour entamer la campagne. Le droitier totalise maintenant 10 points en 12 matchs avec ses trois mentions d’aide hier.

« Ça clique bien entre nous trois. Il faut conserver cette chimie tout en continuant à fignoler quelques petits détails du côté défensif, mais j’espère qu’on continuera de jouer ensemble et de produire comme on le fait présentement. » Dach

On est allé le chercher pour son talent offensif comme joueur de centre, mais il connait ses meilleurs moments en carrière au cours de la dernière semaine en jouant à l’aile gauche. Une décision intrigante des entraineurs qui s’est avérée payante jusqu’à maintenant.

On rappelle que le Canadien l’a acquis dans une triple transaction avec les Islanders et les Blackhawks qui a envoyé le défenseur Alexander Romanov à New York. Il est certain que l’équipe a perdu un excellent joueur à la ligne bleue, mais si Dach poursuit sur sa lancée, on pourra rapidement dire que le directeur général Kent Hughes a complété une excellente transaction.

L’équipe souhaite évidemment que Dach puisse battre ses sommets personnels de l’an dernier avec 9 buts et 26 points en 70 matchs avec Chicago. En jouant aussi bien sur le premier trio et en avantage numérique, ça ne prendra pas de temps disons.

Article précédent

Une marque historique pour Jonathan Marchessault

Article suivant

Josh Anderson est puni par la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER

Kirby Dach commence à prouver son acquisition