CanadiensHockeyLNH

Kirby Dach sera-t-il envoyé à l’aile ?

Le même débat revient chaque année avec un joueur de centre du Canadien qui devrait plutôt jouer à l’aile d’un trio. Cette saison, Kirby Dach est devenu la première victime de ce genre d’analyse répétitive.

Selon, Tim Turk, un entraineur des lancers de Dach, le joueur du Tricolore se débrouillerait mieux à l’aile en raison de sa capacité à se créer de l’espace dans les coins de patinoire. Il peut aussi exploser de l’aile vers le centre et surprendre avec son lancer selon l’entraineur au balado «The Sick Podcast with Tony Marinaro».

« Je le préférerais à l’aile parce qu’il a cette habileté de séparer les joueurs de la rondelle dans les coins de patinoire. Il est au-dessus de la moyenne dans cet aspect du jeu, donc j’aimerais le voir souvent dans les coins. Et après en être ressorti avec la rondelle, je veux qu’il attaque le couloir central. Converge au centre en contre-attaque et lance la rondelle! » Tim Turk

Il faut dire que Dach serait peut-être un bon complément offensif au trio de Suzuki et Caufield sur l’aile droite, alors qu’il possède le gabarit et les capacités à sortir la rondelle des endroits plus étroits. Il est également suffisamment explosif pour jouer avec eux et compléter une unité dominante sur la glace. Il a aussi travaillé sur ses lancers cet été pour ajouter une corde à son arc.

On peut ainsi se permettre de l’essayer à cette position, alors que des joueurs comme Suzuki, Sean Monahan, Alex Newhook, Jake Evans et Christian Dvorak peuvent jouer au centre facilement. L’expérience pourrait devenir payante si on l’essaie.

Il peut donc avoir un rôle plus offensif en jouant à l’aile sans se soucier autant de son jeu défensif. L’an dernier, le joueur de 22 ans a amassé 38 points, dont 14 buts, en 58 matchs. Dach possède un excellent potentiel et il est encore très jeune. Il sera à surveiller cette saison.

Article précédent

Jean Perron sera collaborateur à la Poche Bleue

Article suivant

Alex Galchenyuk jouera avec Matvei Michkov

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *