CanadiensHockeyLNH

Kirby Dach s’inspire de Juraj Slafkovsky

Bien qu’il n’est pas en action depuis plusieurs mois en raison d’une blessure, Kirby Dach espère pouvoir progresser la saison prochaine.

Alors que son développement a été beaucoup ralenti depuis quelques années à cause de ces blessures, il s’inspire de Juraj Slafkovsky pour être en mesure de devenir un meilleur joueur. On parle de deux joueurs de gros gabarit qui ont de grandes attentes placées envers eux. La pression est donc assez haute et ils doivent répondre à tout ça.

« C’est un bon jeune et un gros bonhomme. Il est arrivé rapidement. Il était peut-être prêt, peut-être pas. On ne le sait pas. Mais je revois des similitudes avec moi. Il y a de grandes attentes sur ses épaules. Ça vient aussi de lui. Il veut démontrer qu’il mérite d’être là. Quand vous voyez un jeune qui a de la difficulté, vous voulez intervenir pour l’aider et le conseiller. »

Slafkovsky semble justement plus confiant récemment et c’est ce que Dach devra faire à son retour au jeu. Démontrer qu’il peut dominer dans la LNH. Après tout, Dach n’a encore que 23 ans et il cherche à devenir plus efficace. Il a encore du temps pour ça.

Pour le moment, sa meilleure saison est de 38 points en 58 matchs l’an dernier. Il peut assurément faire mieux que ça et devenir le deuxième centre du Canadien dans un futur rapproché.

Article précédent

Un dernier salut de Jaromir Jagr

Article suivant

Sean Monahan inscrit un tour du chapeau à Calgary

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *